Fusebox EPFL

Un ipad pour conduire

Tout votre tableau de bord sur un Ipad, branchez le ipad sur l'ordinateur de la voiture (derrière ou à côté du volant), tous les instruments s'affichent, le moteur, la vitesse, etc… vous sélectionnez la radio, la musique, mais aussi le GPS etc, votre tableau de bord est un seul écran! vous sortez avec votre Ipad qui vous sert encore pour le travail et vos loisirs. Votre Ipad est la clé de votre voiture, mais aussi votre boîte noire qui enregistre tous vos paramètres de voyage…

Alexandre Gouin Oct 15, 2013

Your idea is to use a tablet inside the car to replace instrument panel and infotainment screen. What are the benefits for the client to use a tablet instead of on-board systems ?

pascal coderay Oct 15, 2013

le tableau de bord est libéré de tous les appareils sauf la ventilation, le cendrier et le volant bien entendu, le tableau de bord peut servir à d'autre fonction, coffre, bar etc.. le ipad est la clé de la voiture, la black box (toutes les informations de la voiture; trajets, essence, panne, contrôle garage etc....) avec le logiciel relié aux fonctions du moteur...

pascal coderay Oct 15, 2013

Toute la vie de votre voiture est dans votre Ipad...

pascal coderay Oct 15, 2013

le fabricant pourrait créer son logiciel et le vendre et pourquoi pas vendre aussi ses Ipad... à la place de Apple ;-)

pascal coderay Oct 15, 2013

Sans votre Ipad votre voiture est inutilisable, par contre cela pourrait être intéressant pour du co-voiturage par exemple...code de démarrage, statistiques (Km, Heures, essence, rendez-vous...)
imaginez! c'est no limit

pascal coderay Oct 15, 2013

L'Ipad devrait au moins faire 15 pouces... on pert un peu le côté vintage des tableau de bord classiques, je verrai bien ce système dans une smart... pour jeunes branchés technologie.

pascal coderay Oct 15, 2013

Les infos du moteur vous donne des alertes sur le diagnostique d'une panne future ou d'un entretiens prochain,
votre garagiste utilise ses données sur l'Ipad.

pascal coderay Oct 15, 2013

Avec le gain de place on pourrait imaginer un petit bureau sur le siège passager... on prend le Ipad et on bosse...

pascal coderay Oct 15, 2013

entre le bureau et l'Ipad, votre cafetière Nespresso encastrée en option! ideal pour les longs voyages!

Silvie Le Tadic Oct 15, 2013

et si en 2025, il n'y a plus d'Ipad...

Dorian MARCHAL Oct 15, 2013

Ne faudrait-il pas plutôt utiliser une application qui soit à la fois sur androïd et l'apple store plutôt que de se concentrer uniquement sur les produits Apple ?